onglet_artsouk onglet_artsouk

 

cd-romEnF.jpg

Actualités

CD-Rom interactif sur le Code de la famille et les droits des enfants

MAP / source : emarrakech.info / nov2006

Réf : 792

Visites : 3181

Présentation à Rabat d'un CD-Rom interactif sur le Code de la famille et les droits des enfants

Rabat-Un CD-Rom interactif destiné à sensibiliser aux droits des femmes et des enfants a été présenté aux médias, mardi à Rabat.

Réalisé par l'association Tanmia avec l'aide financière de l'Union européenne, le projet s'inscrit dans le cadre des objectifs de diffusion et de promotion des droits de l'Homme.

Ce produit multimédia contient six séries animées dont les scénarios s'inspirent de faits réels et d'histoire racontées par des hommes, des femmes et des enfants ayant participé au focus group du projet.

Le produit animé et sonorisé est traduit en trois langues (arabe, amazigh et français), permettant ainsi de toucher un public analphabète.

""C'est dans le cadre de ses activités vouées à promouvoir l'utilisation et l'appropriation des NTIC dans le domaine du développement et au sein de la société civile marocaine que l'association Tanmia a créé cet outil.

L'objectif est de fournir une aide aux associations oeuvrant dans le domaine des droits de l'Homme et mettre à leur disposition un support de sensibilisation ludique et simple pouvant être diffusé auprès des bénéficiaires"", a indiqué Mme Majda Bessaih, directrice exécutive de l'association Tanmia dans une déclaration à la MAP.

Les raisons motivant le choix de ces groupes cibles prioritaires sont multiples: les femmes se trouvent dépaysées et vulnérables au centre des nouveaux changements apportés par le nouveau Code de la famille. Elles sont encore une fois victimes de rétorsions de la part de leurs conjoints, explique Mme Bessaih.


Les adolescents ont été choisis car, ajoute-t-elle, ils doivent être en courant des changements en acte dans leur société en tant que décideurs et citoyens de demain qui se trouvent dans la possibilité de devoir, à la fois, respecter ou faire respecter les nouveaux droits.

MAP / Mercredi 22 Novembre 2006
Source : http://www.emarrakech.info 

economond.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés