onglet_artsouk onglet_artsouk

 

soin-visage_A.jpg

Orientales

Crème de nuit : ne la boudez pas...

M.F Menara.ma

Réf : 769

Visites : 2552

Plusieurs femmes privilégient la crème de jour au détriment de la crème de nuit. Une femme sur cinq, oublie d’appliquer son soin avant de se coucher. Par négligence ou seulement par manque d’utilité ?

Suite à plusieurs études, la crème de nuit s’est révélée aussi efficace que la crème de jour, voire indispensable. Réparatrice, oxygénante ou hydratante, elle se compose de plusieurs actifs contrairement à la crème de jour.

L'option des deux en une n'est pas totalement efficace. En journée, votre peau a besoin de filtres solaires ce qui n’est pas le cas pendant la nuit. D’autant plus que mélanger des actifs, les uns différents des autres de par leur composition, risquent de donner moins de résultats que s’ils était séparés.

A quoi sert une crème de nuit ?
Contrairement à la croyance populaire, les cellules de votre peau ne sont pas inactives durant la nuit. Bien au contraire, elles profitent de ce moment pour se renouveler deux fois plus vite. Entre 2h et 4h du matin, les cellules se renouvellent jusqu’à 3 fois plus rapidement et 8 fois plus qu’à l’heure du déjeuner. Votre peau  requiert donc, non seulement une protection mais aussi une forte hydratation.

La crème de nuit aide votre peau à se régénérer, permet de mieux la protéger et favorise son hydratation. Si vous avez la peau déshydratée, préférez un soin nourrissant. Si vous avez une peau grasse, un soin à base d’eau sera profitable à votre épiderme. Les crèmes composées de vitamine C, d’acides de fruits ou de rétinol agissent beaucoup mieux la nuit que le jour.

Comment choisir votre crème de nuit ?
Elle doit être onctueuse, confortable et légère. Vous devez éprouver un sentiment de bien-être au moment de son application.

Les formules sont diversifiées, mais dans chaque petit pot, vous trouverez ce qui convient à votre visage. Si votre peau est tendue, les crèmes à base de AHA ou de BHA permettent de lisser la peau et d'atténuer les taches. Pour celles composées avec de la vitamine C, B ou K, elles produisent des effets calmants dus au beurre de karité ou à l’huile d’amande douce.

Vous devez choisir votre crème de nuit en fonction de votre peau et de votre âge. Elle doit être plus ou moins riche selon ces critères. Si vous avez plus de 35ans, optez pour un soin anti-âge concentré en actifs anti-rides.

Comment appliquer votre crème de nuit ?
Veillez à ce que votre peau soit bien propre. Au sortir de votre douche et après avoir bien essuyé votre visage, votre peau ne sera que plus réceptive.

Appliquez par touche de noisettes sur l’ensemble du visage mais aussi sur le cou. C’est le même procédé que votre crème de jour. Evitez le contour de yeux car la peau est très fine à cet endroit. Votre crème doit être parfaitement absorbée par votre peau. Contrairement à la crème de jour que vous pouvez étaler grossièrement, la crème de nuit a besoin de pénétrer profondément votre épiderme.

M.F
Sources :
www.menara.ma

crem_argan.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés