onglet_artsouk onglet_artsouk

 

narguil1.jpg

Association

Narguilé & Chicha, artisanat oriental

Boutique El-Badia

Réf : 599

Visites : 15636

Parmi toutes les pipes à eau qu'on peut rencontrer à travers le monde, la shisha (autrement appelée narghilé, narguileh, narguila ou encore hookah) est sans doute la plus connue et la plus populaire.

 

Les habitants du monde arabo-musulman n'ont pas la même conception que les Occidentaux du temps qui passe.

Prendre le temps de regarder passer les gens depuis un café, bavarder pendant des heures ou jouer aux dés ne sont pas vus comme des occupations oisives, bien au contraire ! Et la shisha est un élément essentiel de cet art de vivre. Autrement dit, elle ne se fume pas à la va-vite...

Elle permet de se relaxer grâce à la sensation de
détente procurée par le bruit des bulles et la fumée. Elle est aussi conviviale car le tuyau de la pipe à eau circule souvent entre plusieurs personnes.

Les origines des pipes à eau sont incertaines. Par contre, il est évident que beaucoup d'entre elles servaient à fumer des substances "stupéfiantes" ! La preuve en est l'utilisation courante du "bong" chez les fumeurs de cannabis...

Aujourd'hui, on fume la shisha, et les pipes à eau en général, dans de nombreux pays. Ces dernières sont un objet courant en Egypte, au Liban, en Tunisie, en Libye, en Jordanie, au Yémen ou encore dans le Golfe Persique. La pipe à eau se consomme dans les cafés, dans la rue ou à la maison... souvent entre hommes, parfois entres femmes. Bien que fumer la shisha soit une occupation traditionnelle dans beaucoup de pays arabes, les autorités de certains d'entre eux n'y sont pas favorables. En Tunisie, elle est prohibée sur la voie publique.

Officiellement, c'est parce qu'elle donnerait une mauvaise image du pays. Mais il se pourrait aussi que certains dirigeants l'interdisent parce qu'elle favorise les discussions, discussions qui pourraient devenir trop politiques...

Depuis une dizaine d'années, la shisha est devenue extrêmement populaire à travers le monde. Elle est apparue dans des pays arabes où on ne la fumait pas, comme le Maroc. Néanmoins, le phénomène le plus notable est son usage dans des pays qui n'ont rien à voir avec la culture arabo-musulmane. Que ce soit en Amérique du Nord et du Sud, en Europe ou même en Asie, il existe des "shisha bars" dans le monde entier.

On pourrait s'étendre à l'infini sur les raisons de cet engouement pour la pipe à eau. Envie de retrouver une convivialité que nous avons perdue depuis longtemps ? Besoin d'exotisme ? Sans doute les deux ! Quoi qu'il en soit, vous êtes de plus en plus nombreux à découvrir ce moyen de se retrouver, de prendre le temps de bavarder et de se détendre. Et pourquoi ne pas le faire à l'égyptienne, en sirotant un karkadé (infusion de fleurs d'hibiscus) ?

Auteur : Benjamin MAUFFROY
Source: www.monde-oriental.tk



Un des acteurs majeurs de la distribution de narguilés
Présente depuis plus de 8 ans sur le marché du narguilé et de la chicha, El Badia peut aujourd’hui se targuer d’être en France et via le Net, la référence en ce domaine.

Dans la boutique "El Badia", vous  trouverez un large choix de narguilés, des plus classiques aux plus extravagants, et de divers accessoires. Ces produits artisanaux proviennent de Syrie et vous pourrez commander directement sur le site en toute tranquillité grâce au système de paiement entièrement sécurisé de Paypal

La boutique sélectionne pour vous les meilleurs narguilés et chichas. La qualité supérieure et l’esthétique incomparable du narguilé syrien sont reconnues dans tout le Moyen Orient. Jugez par vous-même…

Avertissement: FUMER NUIT GRAVEMENT A LA SANTE - Nous n'entendons en aucun cas promouvoir un usage abusif du tabac. Le tabac du narguilé ne contient pratiquement pas de goudrons, ce qui le rend bien moins dangereux que la cigarette. Néanmoins - et contrairement à une idée très répandue - tous ses composants nocifs ne sont pas filtrés par l'eau de la pipe. Comme tous les plaisirs, la shisha en est un dont il ne faut pas abuser !

Acheter des Narguilés sur Artsouk.com

Se rendre à la boutique des Narguilés :
adresse
: boutique  El-Badia - 14 place du Commerce 
75015 Paris

Artsouk

narguil2.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés