onglet_artsouk onglet_artsouk

 

les_souks4.jpg

Tourisme

Les souks de Marrakech

le guide de Marrakech

Réf : 515

Visites : 5425

Que ce soit pour vos achats, pour vous imprégner de la culture orientale ou tout simplement pour une visite, les souks de Marrakech sont un passage obligé pour chaque touriste. Normalement, chaque souk a une place particulière et se limite à la vente de produits bien spécifiques.
 

Ainsi, le souk Smarine, près de la place Jemaa El Fna, regroupe les vendeurs de tissus, étoffes, soieries, djellabas et caftans. Le souk El Fekharine est spécialisé dans la poterie traditionnelle.

 

Le souk Chouari (par la Bab Ed Debbagh) regroupe les vanniers, ébénistes et menuisiers. Le souk des teinturiers près de la fontaine Mouassine vous permettra de voir le travail des étoffes et de la laine avec des couleurs toutes plus belles les unes que les autres, et même si ce souk a perdu de sa grandeur à cause des techniques industrielles, il ravira les amateurs de photos.

 

Le souk Zarbia, près de la place Rahba Kedima, propose des milliers de tapis (vous pourrez même voir les femmes travailler sur leur machine).

 

A côté, le souk du cuivre avec le scintillement des plateaux ciselés, des théières et autres plats poinçonnés. Le souk Attarine vous offrira mille parfums d'épices comme le cumin, la cannelle, le safran, les poivres et piments. Et au fil de votre balade vous découvrirez vous-même des lieux magiques.



Non loin de là, le souk des apothicaires avec leurs produits médicinaux qui vous guériront quoique vous ayez grâce au travail des plantes, racines, peaux, épices, etcÉ Les bocaux renferment chacun leur substance de produit et de mystère (on y croit ou pas).

les_souks3.jpg

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés