onglet_artsouk onglet_artsouk

 

en_public2.jpg

Orientales

Khmissa célèbre les 5 femmes marocaines de l'année

Babweb

Réf : 476

Visites : 6132


La 4-ème édition de l'événement "Khmissa", destinée à récompenser des femmes marocaines d'exception qui se sont distinguées au cours de l'année 2003, a eu lieu samedi 13 mars  à Marrakech.

Organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI par la revue "Citadine", cette manifestation qui coïncide avec la Journée mondiale de la Femme se propose notamment de célébrer les femmes marocaines, de les faire connaître davantage du grand public, de les valoriser et de mettre en relief leur rôle fondamental dans le développement et le progrès du Royaume.

Cette cérémonie a été marquée par l'annonce des cinq lauréates parmi les 25 nominées par un comité d'élection composé d'éminentes personnalités des médias nationaux et étrangers.

Le Prix de l'Entreprise est revenu ainsi à Mme Khalida Azbane qui dirige la société "Azbane", spécialisée en cosmétique, parfumerie et produits d'accueil pour hôtellerie. Chimiste de formation, elle a développé une véritable culture d'entreprise basée sur la discipline, l'hygiène et la recherche permanente de la qualité. 95 PC des employés de son entreprise sont des femmes.

Pour sa part, Mme Béatrice Beloubad s'est vue décerner le Prix de l'Action sociale et Développement pour ses actions au profit des enfants orphelins. Directrice nationale des Centres SOS Villages d'enfants du Maroc accueillant des centaines d'enfants orphelins pour leur offrir un toit, une mère, des conditions de vie normale et une scolarité sans encombre.

Le Prix des Droits humains a été attribué à Mme Assia El Ouadie qui s'occupe des centres de réforme et de rééducation pour jeunes mineurs au sein de l'administration pénitentiaire. Juriste de formation, elle était membre et secrétaire général adjoint de l'Observatoire Marocain des Prisons (OMP).

De son côté, Mme Fatiha Ahbabaz s'est adjugée le Prix de la catégorie Médias et communications. Diplômée de l'Institut Supérieur de Journalisme (ISJ), elle a intégré la chaîne 2M en 1989 d'abord comme réalisateur exécutif avant d'être nommée rédactrice en chef arabophone. Dans son émission "Daïf Khass" (Invité spécial), elle avait reçu en exclusivité de hautes personnalités marocaines et étrangères.

Le Prix des Arts et de la Culture a été remis à Mlle Sofia Saïdi, la star nationale qui a tenu des millions de personnes en haleine durant tout le concours "Star Academy 3", une émission de téléréalité artistique diffusée par la chaîne de télévision française TF1.

La Cérémonie de remise des Prix a été agrémentée par la prestation d'artistes de renom tels Cheb Mami, le comédien et humoriste marocain Saïd Naciri, Sofia Saïdi et Frank Dubosque.


Cette cérémonie à laquelle ont assisté plus de 1.500 personnes, s'est déroulée en présence notamment de MM. Fathallah Oualalou, ministre des Finances et de la Privatisation et Mohamed Hassad, wali de la région Marrakech-Tensift-El Haouz.

Source : Babweb
koutoubmausol.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés