onglet_artsouk onglet_artsouk

 

rond-glob.jpg

Actualités

Conclusion de l'accord de libre échange Maroc-USA

Altavista Maroc

Réf : 462

Visites : 3688

Le président de la commission sénatoriale des finances u.s. se réjouit de la conclusion de l'accord de libre échange avec le Maroc. Le président de la commission des finances du sénat américain, le sénateur Charles Grassley, s'est réjoui de la conclusion de l'accord de libre échange entre les Etats Unis et le Maroc.

S'exprimant lors d'une audition de la commission consacrée mercredi à la politique économique et commerciale des Etats Unis au Moyen Orient, le sénateur Grassley a qualifié le Royaume d'"allié clé", se déclarant persuadé que l'accord va ouvrir de nouvelles opportunités aux échanges commerciaux entre les deux pays et contribuer également à "un flux accru des investissements étrangers vers le Maroc", tout en "consolidant sa situation économique".

L'accord de libre échange conclu le 2 mars dernier a été transmis au début de la semaine au congrès américain par le président George Bush, conformément à la loi sur les ALE qui exige de l'administration de soumettre de tels accords à l'organe législatif dans un délai de 90 jours avant leur signature.




Le Maroc est "l'un des amis les plus proches des Etats Unis dans la région du Moyen Orient", avait affirmé le président Bush dans un communiqué publié lundi dernier par la Maison Blanche, soulignant que tout en ouvrant des opportunités économiques nouvelles, l'accord contribuera au renforcement des relations bilatérales avec "cet important allié" des Etats unis dans la région d'Afrique du Nord et du Moyen Orient.
ronde-glob.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés