onglet_artsouk onglet_artsouk

 

malhoune.jpg

Actualités

Musiques du Maroc à Paris

sources : maghrebarts

Réf : 272

Visites : 2628

Les musiques du Maroc seront présentes à la 21ème édition de la Fête de la Musique, célébrée le 21 juin de chaque année en France.

Cette présence, initiée par l’Ambassade du Royaume du Maroc en France, sera placée sous les signes de la Paix, de l’échange et du métissage, comme l'indique un communiqué de presse de l'ambassade à Paris.

En prélude aux concerts qui seront organisés dans la soirée du 21 juin 2002, une série de films, de Izza Genini, sur les musiques du Maroc seront projetés toute l’après midi à l’Entrepôt.

Dans la boutique d'artsouk.com, retrouvez et commandez les trésors de musiques marocaines ; films réalisés par Izza Genini  
http://www.artsouk.com/artisanat

 Au Sénat, Françoise Atlan et Zoubeida Idrissi chanteront la Paix et l’Amour avec l’Orchestre de musique arabo-andalouse de Fès dirigé par Mohamed Briouel.

Le mâalem (maître) Abdeslam Alikan conduira une procession des Gnaoua de la place Gambetta à La Maroquinerie.

Après leur procession dans les rues de Paris, ces musiciens du groupe Tyours Gnaoua se joindront à la Fête qui sera animée, au Cabaret Sauvage, par Majid Bekkas et son ensemble African Gnaoua Blues.



La contribution du Royaume du Maroc à la Fête de la Musique fera l’objet d’une conférence de presse qui sera donnée dans les Salons de la Chancellerie début juin.

sources : maghrebarts
ima01.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés