onglet_artsouk onglet_artsouk

 

san6.jpg

Orientales

Promotion de la condition féminine

Yassine Marrakech

Réf : 245

Visites : 4854



Le Maroc a réaffirmé sa détermination à poursuivre les efforts engagés en matière de promotion de la condition de la femme afin de lui assurer la pleine jouissance de tous ses droits.
"Le Maroc demeure déterminé à poursuivre les efforts engagés en matière de promotion de la condition de la femme afin de lui assure r la pleine jouissance de tous ses droits et sa participation pleine et effective dans le développement du pays", a indiqué vendredi, M. Lotfi Bouchaara, conseiller à la représentation du Royaume auprès des Nations Unies.
Intervenant devant la Commission de la condition de la femme qui examinait le thème "impact des nouveaux médias sur la promotion de la femme et l'élimination de la violence à son égard", M. Bouchaara a constaté qu'en dépit de la contribution évidente des Technologies de l'Information et de Communication (TIC) à la promotion de la femme, un certain nombre d'obstacles liés principalement à la pauvreté, à l'analphabétisme et au coût élevé de l'outil informatique, empêchait les femmes, en particulier dans les pays en développement, d'utiliser ces technologies.

A cet égard, le diplomate marocain a souligné que les disparités économiques et sociales qui persistent dans les pays en développement empêchent ces d erniers d'accéder à ces technologies et d'en faire un vecteur de développement et de croissance en lançant un appel afin que la communauté internationale accorde une plus grande attention à cette question et prenne de façon urgente des mesures pour faciliter l'accès de ces pays aux technologies numériques.


S'agissant du Maroc, M. Bouchaara a expliqué que l'impact considérable des médias et des technologies de l'information en matière de promotion de la condition de la femme est communément admis à la fois par les acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux.
jdfemmes.jpg

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés