onglet_artsouk onglet_artsouk

 

RealisationBelgique.JPG

Actualités

Une maison dans le plus pur style arabe : toute la magie de l’Orient grâce à un ameublement soigneusement choisi

Suzana

Réf : 1509

Visites : 2499

Les meubles et la déco de votre maison vous semblent tristounets et vous souhaitez donner à votre intérieur une touche exotique et chaleureuse en optant pour un style arabe ? 

Un ameublement soigneusement choisi, des motifs arabisants, des tentures aux couleurs chaudes,  d’élégants objets d’art, de délicates mosaïques et des tapis persans feront retrouver à votre maison toute la magie de l’orient.

 

Les meubles traditionnels ainsi que les objets en fer forgé et en bois gravé demeurent intemporels et, associés à des éléments chics et classiques que vous possédez peut-être déjà,  ils donneront un nouveau souffle à une déco un peu fatiguée. De nombreux sites web spécialisés dans le mobilier arabe traditionnel, ainsi que des boutiques vendant en ligne des objets de décoration de style oriental, proposent à des prix très accessibles de jolis guéridons, plateaux sur pied, tables basses octogonales, chaises, poufs en cuir, cadres, miroirs, boites, plateaux en métal gravés, chandeliers, narguilés et autres accessoires décoratifs pour votre salon. Ces magasins offrent également un vaste choix de lampes en peau et en soie, lesquelles conféreront à votre chambre ou à votre séjour une atmosphère raffinée et chaleureuse.

 

Sinon, pour trouver des objets purement marocain et venants des habitants, il vous suffit de vous rendre sur l'un des sites de petites annonces du Maroc ; en voir un exemple ici http://www.bikhir.ma ce qui vous donne les choix de trouver de nombreux objets de décorations ou alors du mobilier typique et qui, contrairement aux grands magasins, vous coûtera bien moins..

 

Par ailleurs, le choix de couleurs chaudes, comme le jaune, l’ocre, le rouge ou le marron, ainsi que de tissus brodés d’arabesques pour votre divan, vos rideaux, vos coussins et votre dessus de lit permettra  facilement de donner un look marocain ou tunisien aux différentes pièces de votre maison. Dans la cuisine, il vous suffira d’ajouter des assiettes, des verres et des plats en céramique aux motifs arabes, ainsi que des bocaux remplis d’épices, une théière en cuivre et des porte-torchons en fer forgé, pour donner à cet espace une touche orientale, laquelle pourra être accentuée par la pause d’un carrelage en mosaïques arabes.

Vous pourrez aussi décorer avec ces carreaux votre salle de bains ou dans votre jardin, que ce soit au sol, sur les murs ou encore sur une baignoire, une douche, un lavabo, une piscine ou une fontaine.

Suzana, le 26 mars 2013

vasque_tadelakt.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés