onglet_artsouk onglet_artsouk

 

facebook.jpg

Les marocains

Développement: Les MRE (Marocains Résidant à l'Etranger) constituent une réserve de compétences

yabiladi.com

Réf : 1295

Visites : 2843

Le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Chami a souligné, mardi à Casablanca, que la Communauté marocaine résidant à l'étranger constitue une réserve de compétences à même de contribuer au développement de son pays d'origine.
M. Chami, qui intervenait lors de la première rencontre entre investisseurs marocains résidant à l'étranger et leurs homologues au Maroc, que la transition profonde que connaît le Maroc se reflète à travers les nombreux chantiers d'envergure, ajoutant que la communauté marocaine établie à l'étranger dispose de toutes les opportunités lui permettant d'investir dans les secteurs économiques de son pays d'origine, particulièrement dans leur région natale.

Organisé par le Club des investisseurs marocains à l'étranger (CIME), sous le thème «l'investissement dans la région : perspectives et développement», ce Forum a réuni des investisseurs marocains venus des quatre coins du monde et leurs homologues établis dans le pays d'origine.

Dans une déclaration à la MAP, le président du CIME, Bouchaib Rami, a souligné que le club a contribué à la création de plus de 500 entreprises pour un chiffre d'affaires de 750 millions de dirhams.

Il a appelé, dans ce sens, à une meilleure diffusion de la culture d'investissement pour que la communauté marocaine résidant à l'étranger soit bien informée des changements que connaît leur pays d'origine.
Au cours de cette manifestation, qui se poursuivra jusqu'au 18 courant, les participants débattront de plusieurs thèmes, notamment «Le Maroc, plate-forme d'investissement», «Quelles lois et quelles garanties pour encourager et faire réussir l'investissement dans la région?», «Horizons de développement agricole régional dans le cadre du Plan Maroc vert et perspectives économiques pour les MRE» et «La promotion régionale à travers le tourisme, l'artisanat et les exportations».

Source: MAP
SalonEcoss08.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés