onglet_artsouk onglet_artsouk

 

al_akhawayne.jpg

Les marocains

INDH : Une meilleure gestion des étapes de suivi et d'évaluation, facteurs essentiels pour la pérennité des projets

MAP

Réf : 1294

Visites : 1642

Une meilleure gestion des étapes de suivi et d'évaluation constitue un facteur essentiel pour garantir la pérennité des projets inscrits dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ont souligné, lundi à Rabat, les participants à la 4ème rencontre nationale sur l'INDH.
Les intervenants à la séance de clôture de cette rencontre, tenue sous le thème "pérennité des projets INDH", ont également appelé à une adéquation entre les projets de l'Initiative et la planification territoriale en vue de faire de la pérennité des projets l'une des priorités des acteurs institutionnels locaux.

Après avoir souligné la nécessité d'assurer les moyens nécessaires au porteur de projet, les participants ont affirmé que la pérennité des projets est tributaire de l'adoption d'une approche participative, de la qualité du projet et d'une meilleure gestion des étapes d'évaluation et de suivi.

S'exprimant lors de cette rencontre initiée par le comité de gestion de l'INDH, le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, M. Jamal Rhmani a indiqué que cette rencontre a été une occasion d'échanger les vues, en consécration des valeurs de cette initiative qui sont basées sur la participation et la mobilisation globale pour combattre toutes les formes de pauvreté, d'exclusion et de marginalisation.

Cette rencontre a été également mise à profit pour examiner les entraves que peut rencontrer l'exécution de certains projets et de réfléchir aux solutions à adopter, a-t-il ajouté, soulignant que l'accent a été mis sur le montage, l'exécution et le suivi des projets, a affirmé M. Rhmani.

Le suivi requiert une définition préalable de tous les indicateurs, en particulier ceux concernant l'impact des projets sur les populations cibles, a-t-il insisté.

Le ministre s'est, d'autre part, félicité de cette rencontre qui a mis l'accent sur l'importance de l'élément humain dans la gestion des projets.

Lors de cette rencontre, des certificats ont été distribués à des personnes et associations ayant bénéficié des projets inscrits dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain.
Ont pris part à cette rencontre des membres du gouvernement, ainsi que plusieurs autres personnalités du monde politique et associatif.

MAP
INDH_Maroc.gif
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés