onglet_artsouk onglet_artsouk

 

paravent_E_Jourdan.jpg

Actualités

Biennale design 2008 : artisanat marocain

www.zoom42.fr

Réf : 1162

Visites : 3337

L'artisanat, secteur économique souvent informel dans les pays du Bassin Méditerranéen est un formidable vivier d'emplois. Il offre d'importantes potentialités de créativité, de développement de l'esprit d'initiative et de ce fait porteur de développement économique et social.

Rendre le secteur plus attractif, plus innovant, créateur d'entreprises compétitives, est un des axes actuels des politiques gouvernementales de ces pays, et plus particulièrement du Maroc. Lors de la Biennale internationale design 2008 de Saint-Etienne, du 15 au 30 novembre, sera présentée une sélection de "25 projets en Méditerranée" parus dans le hors série Diplomatie de juillet 2008.

 

 

La présence du réseau "Femmes artisanes", crée par PlanetFinace Maroc, lors de la Biennale internationale design 2008 Saint-Etienne est un évènement pour l'artisanat féminin "informel" et les échanges euroméditerranéens.

Le Château de dé, crée en 1989 par des industriels lyonnais et des collectionneurs d'art, présentera à cette occasion le travail de collaboration avec 2 designers, Eric Jourdan et Saïd Guihia. Le Château de dé affirme, dans son action, le rôle du design et de l'innovation dans le développement économique et social durable.

Il accompagne notamment les structures artisanales dans leur recherche de valeurs ajoutées et leurs insertions dans les circuits de distribution, seules capables d' assurer leurs pérennités.

 


Rendez-vous à l'exposition "Flight Number Ten", Bâtiment H.


Lire 10 ans de Biennale à Saint-Etienne

SacTizi_S_Guihia.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés