onglet_artsouk onglet_artsouk

Recherche d'articles sur ArtSouk Mots clés : yassine

Page 1/6

123456

34 articles ont été trouvé sur ArtSouk.com

tapis1007.jpg

Actualités

Le tapis au Maroc

Yassine, ArtSouk-Marrakech

100 %

Réf : 495

Visites : 18826

 Parmi les différentes significations que revêt le terme "zarabia" (tapis), d'origine arabe, on retiendra plus particulièrement celle de "parterre fleuri" ou encore de "ce qui est tendu au sol et sur lequel on prend appui". La forme berbérisée est : tazerbyt'
Lire la suite...
 
9.jpg

Tourisme

Essaouira, magique

Yassine

85.72 %

Réf : 258

Visites : 7571

Essaouira fut construite au XVIIIème siècle sous l'impulsion du sultan alaouite Mohammed Ben Abdallah qui désirait bâtir une ville capable de concurrencer l'indocile Agadir. Son choix s'étant porté sur l'emplacement du port de Mogador, il fit appel à Théodore Cornut, un ingénieur français, pour les plans de cette nouvelle cité.
Lire la suite...
 
123(14).jpg

Géographie

Meknes, cité impériale

Yassine Leghrairi

85.72 %

Réf : 106

Visites : 9610

Meknès n'était qu'une série de bourgades, avec des agriculteurs vivants sous les traditions berbères. La tribu nomade des Meknassa s'installe vers le Xè siècle, au nord de l'oued Boukefrane. Elle y trouve de l'eau, de la terre, des oliviers.
Lire la suite...
 
souk.jpg

Histoire

Marrakech, lieu de rencontres !

Yassine, Marrakech

78.58 %

Réf : 229

Visites : 5428

Un centre philosophique arabeC'est Abou Yacoub Youssef le successeur du premier sultan almohade, qui étendit la ville. Il s'attacha à faire de Marrakech une agréable cité impériale dotée de jardins celui de l'Agdal est compté parmi les plus beaux.. Le centre d'études philosophiques arabes, créé à son initiative, attirera dans la capitale de nombreux savants et poètes.
Lire la suite...
 
mar2.jpg

Histoire

Marrakech, une histoire, une force !

Yassine, Marrakech

64.29 %

Réf : 228

Visites : 5041

Quelquefois une grande chose naît d'une petite, comme d'un noyau sec un palmier-dattier, dit un proverbe arabe. Quand, vers le milieu du XIe siècle, un Saharien du nom de Youssef ben Tachfïne fit construire les premiers puits dans la plaine du Haouz, il n'eut garde d'oublier de planter quelques palmiers. Ainsi put naître Marrakech. .
Lire la suite...
 
sparfums8b.jpg

Orientales

Le parfum ; lien d'amour et de séduction

Yassine, Marakech

64.29 %

Réf : 291

Visites : 4069

Le parfum fait partie de notre culture. Lien d'amour ou de séduction, il est l'allié incontournable de la féminité. Geste de coquetterie par excellence, une note de parfum derrière l'oreille ou à l'intérieur du poignet reste la dernière touche pour une élégance raffinée. Mais savez-vous choisir votre parfum ?  Savez-vous quand et comment l'utiliser ?
Lire la suite...
 

Page 1/6

123456

34 articles ont été trouvé sur ArtSouk.com

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés