onglet_artsouk onglet_artsouk

Actualités

muhammad_Yunus.jpg

Actualités

Le Social Business ou l'oxymore heureuse

http://regardsurleweb.solidairesdumonde.org/

Réf : 1368

Visites : 2268

« Social Business »... En premier lieu,  on se dit qu'il fallait oser ! Cette figure de style bien connue, l'oxymore, a d'abord été l'apanage du langage publicitaire avant d'être investie par le monde des médias. De quoi rester dubitatif... Ici pourtant, la réunion des contraires que sont le « social » et le « business » renvoie à un mariage heureux : celui de deux notions que la morale semblait opposer...
Lire la suite...
 
saint-croyant.jpg

Actualités

Les théologies Islamiques de la libération (Partie 2)

Par Mohamed Tahar Bensaada

Réf : 716

Visites : 4619

La théologie de la libération de Mohammed Abdou Aucune analyse sérieuse des productions théologico-politiques actuelles en islam ne saurait faire l’impasse sur l’influence historique du courant réformiste de la Nahda (renaissance) de la fin du XIXè siècle connu aussi sous le nom de Salafisme et dont les promoteurs furent l’Afghan Jamel Eddine al-Afghani (1838-1897) et l’Egyptien Mohammed Abdou (1849-1905) .
Lire la suite...
 
mond_arab11.jpg

Actualités

Ce maghreb aux immenses potentialités

Akim Taïbi, maghrebin

Réf : 818

Visites : 9939

Dans un monde qui se mondialise, les pays - les riches comme les pauvres, les  développés comme les arriérés -  sont en pleine cogitation  pour gagner la bataille de la survie. Les plus puissantes parmi les nations ont compris depuis belle lurette que la seule issue réside dans l’addition de leurs potentialités et leur mise en commun pour faire face à des lendemains plus qu’incertains.
Lire la suite...
 
Savons-Napl.jpg

Actualités

Naplouse, son savon, son histoire

Association Darna à Naplouse - Palestine, Mr Hajji Youssef

Réf : 823

Visites : 5059

Les Cananéens l’appelaient Schem, les Romains lui ont donné le nom de Flavia Neapolis, les Ottomans Nablus, Aujourd’hui ses habitants l’appellent « la grande prison », cette ville palestinienne étant celle qui subit le plus durement les bouclages et la répression de l’occupant.
Lire la suite...
 
 
PARTENAIRE

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés